Laboratoire de transition

Le Laboratoire de transition travaille sur les dimensions culturelles, socio-économiques, psychologiques, spirituelles et politiques de la crise écologique et sociale, afin de contribuer à un changement de cap durable et profond.

Il ancre la conscience des enjeux de justice climatique, aide à transformer les émotions et valeurs qui y sont liées et accompagne le chemin vers l’action par des formations, des conférences et des ateliers passionnants pour les particuliers, les jeunes et les entreprises. Ses activités sont complémentaires aux engagements des ONG qui le portent, actives dans le lobbying politique et le soutien de projets dans les pays du Sud global.

En naviguant sur notre site, vous trouverez nos prochains événements (formations, conférences, ateliers), des ressources thématiques et une présentation plus détaillée du Laboratoire de transition ainsi que de notre équipe et de nos partenaires.

Actualités du Laboratoire

Personne méditante-militante

07.02.2024

À travers des sessions en présentiel et un cheminement personnel d’intégration et d’accompagnement entre les rencontres, un parcours de formation et transformation pour contribuer à …

Nouveaux livres !

24.11.2023

Un monde immense (Ed. Les Liens qui Libèrent), véritable best-seller mondial, où l’auteur Ed Youg décrit le monde depuis le point de vue des autres espèces. Le premier ouvrage de thé…

Podcast RTS

21.11.2023

À ÉCOUTER | L’émission Prise de terre de la RADIO TELEVISION SUISSE (RTS) de samedi 4.11, qui parlait de Travail Qui Relie ! «Lʹécologie profonde nous invite à ne plus considérer l…

Nos activités

20180427_163643

Le Laboratoire de transition co-organise avec ses partenaires des conférences, formations, ateliers afin d’ouvrir le champ des possibles et de nourrir le désir de s’engager.

Nos ressources

2021-01-04 13_58_51-Window

Le Laboratoire de transition met à disposition des articles, vidéos et podcasts répertoriés par thématique et en lien avec différentes dimensions de la transition.